Aller au contenu principal

Les marchés alimentaires maintenus à Tulle

Les marchés alimentaires maintenus

Suite aux dernières annonces gouvernementales relatives aux marchés, le maire de Tulle et le maire-adjoint chargé du commerce ont adressé une demande de dérogation à Monsieur le Préfet de la Corrèze. Suite à l’acceptation de cette demande par les services de la Préfecture, les marchés hebdomadaires de la gare et de la cathédrale sont maintenus dans des conditions d’hygiène et de sécurité largement renforcées jusqu'à nouvel ordre.

Marché de la gare : il est maintenu en agrandissant les espacements entre les stands.

Marché de la cathédrale : tous les stands se tiendront sur la promenade du quai Baluze. Il n’y aura plus de stand en face du bar-tabac Le Caveau. La distance entre les stands sera également agrandie.

 

 

Il est demandé à tous les commerçants non sédentaires présents sur les marchés de Tulle de :

  • faire respecter strictement les conditions de sécurité dans les files d’attentes par des marquages appropriés
  • mettre en place une protection entre les commerçants, les clients et les produits, avec du film palette ou avec une bâche transparente tendus devant les étals.

 

 

Il est rappelé que ces marchés ne concernent que les commerces alimentaires.

 

En cas de non-respect ou de manquement à ces mesures, les commerçants ne pourront plus participer aux marchés tullistes.

Des contrôles seront effectués par les agents de la Ville de Tulle et les services de la Préfecture de la Corrèze.
 
La Ville de Tulle, en responsabilité, prend toutes les mesures utiles et nécessaires pour sauvegarder les marchés alimentaires de Tulle, en lien avec les organisations professionnelles agricoles et agro-alimentaires, pour qui le maintien de ces marchés est essentiel.