Aller au contenu principal

Maurice Caquot se fait une beauté

Maurice Caquot se fait une beauté

Relativement usée et détériorée, la rue Maurice Caquot a été rénovée. Les travaux, menés par l’entreprise Colas comprennent la réfection totale du revêtement.

Il aura fallu plus d’une semaine à l’entreprise pour reprendre tout le linéaire de la voie, soit plus de 4500 m² de revêtement. La rue Maurice Caquot, située à Tulle dans le quartier de Souilhac, nécessitait bien une telle attention. En effet cette artère dessert la zone d’activités Maurice Caquot qui abritent de nombreuses entreprises dont ENEDIS ou encore le centre de tri de La Poste, ainsi qu’un cabinet de kinésithérapie. Le quartier compte plus de 60 salariés auxquels s’ajoutent également les résidents. Une fréquentation importante de la voie qui a généré quelques difficultés pour le chantier : la rue Maurice Caquot étant une impasse, la circulation a dû être maintenue durant les travaux.

Le coût du chantier porté par Tulle agglo se monte à 86 000 € TTC. Pour rappel, le budget d’investissement de la communauté d’agglomération en matière de voirie s’élève à 2,7 M€ pour plus de 60 chantiers en 2019.