Aller au contenu principal

Perturbateurs endocriniens : la Ville s’engage

Perturbateurs endocriniens : la Ville s’engage

Lors du dernier Conseil municipal, ils ont choisi d’aller plus loin et de signer la charte du Réseau Environnement Santé.

La Ville de Tulle a souvent été à l’avant-garde sur les questions environnementales. Cette volonté politique a pris forme dès 2010 lorsque les élus ont choisi de s’engager dans une démarche zéro pesticide pour l’entretien des espaces publics. Depuis, les actions se sont multipliées.
 
Le 18 septembre dernier, les élus ont signé une charte dans laquelle ils s’engagent à mener un plan d’actions sur le long terme visant à éliminer l’exposition aux perturbateurs endocriniens.

Cette démarche s’inscrit dans une suite logique puisque depuis de nombreuses années un travail considérable a été réalisé, que ce soit dans les cantines où désormais plus de 21% de produits bios sont servis ou dans les locaux où les produits d’entretiens ont tous été remplacés par des produits Ecolabel.

 

L’information de la population n’est pas en reste puisque de nombreuses actions de prévention ont été menées, notamment avec une conférence d’André Cicolella, chimiste, toxicologue qui est intervenu sur le thème des perturbateurs endocriniens.

 

Cette charte officialise donc l’engagement de notre Ville en faveur de la santé de tous.