Aller au contenu principal

Travaux d’embellissement du site de l’Auzelou

Tulle Ville
Travaux d’embellissement du site de l’Auzelou

La Ville a entrepris de nombreux aménagements pour améliorer le cadre de vie des Tullistes. Début juin, les travaux d’embellissement de la baignade à l’Auzelou ont repris afin de parfaire le site.

La baignade

 

La Ville a souhaité poursuivre l’embellissement de ce site naturel avec la pose de barrières en bois (en lieu et place de la haie). A l’automne, le service des Espaces verts procédera à la plantation d’arbustes fleuris le long de la barrière.

 

Les services techniques ont également procédé par tranches successives à la pose de bordures en béton, du Pont des Soldats jusqu’à la salle plurifonctionnelle.

 

Les allées ont été nettoyées et du mobilier urbain a été rajouté. Les agents municipaux ont réhabilité le terrain de volley pour offrir un nouvel espace de jeu.

 

De plus, des toilettes automatiques ont été installées sur le site par l’entreprise Colas pour un montant de 84 000 euros.

 

Elles sont gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une rampe facilite désormais l’accès depuis le parc et un bardage bois habille le nouvel équipement.

 

 

Avenue Guynemer

 

Début juillet, quatre passages piétons sécurisés ont été matérialisés entre le Pont des Soldats et la salle de l’Auzelou.

 

L’entreprise Eurovia en charge des travaux a également élargi les trottoirs côté Corrèze afin de respecter le cadre réglementaire et de faciliter la circulation des fauteuils roulants et des poussettes entre autres.

 

Ces aménagements estimés à 32 000 euros s’ajoutent aux différents travaux d’embellissement de ce site naturel plébiscité par les familles et les sportifs.