Aller au contenu principal

Perturbations - Trafic

Travaux

 

Avenue de la Bastille

 

Jeudi 20 février, de 13h30 à 16h30, la société Eurovia effectuera des travaux de réfection du trottoir face au parking Saint Pierre, à l’entrée de l’avenue de la Bastille (sens montant).

La circulation de tous véhicules sera interdite sur l’avenue de la Bastille, uniquement en sens montant, à partir du rond-point du pont des Carmes jusqu’au niveau du n°19 avenue de la Bastille (l’évêché).

La circulation s’effectuera donc en alternat régulé par feux tricolores :
-    sur le quai Aristide Briand (sens montant à partir du quai A. de Chammard et sens descendant à partir de l’avenue de Ventadour, en direction du pont des Carmes
-    sur l’avenue de la Bastille (sens descendant)

Une déviation conseillée (hors poids-lourds) sera mise en place au niveau « Le Balcon » en direction de la Préfecture (Centre-Ville).

 

 


Quai Péri - quai de la République

 

Dans le cadre de la réhabilitation du Pont Lachaud, des travaux de revêtements auront lieu mardi 18 février de 10h30 à 16h30.

Aussi, sur le quai Péri :

  • Le stationnement sera interdit sur les toutes les places situées entre le TGI et la place Carnot (Côté front bâti).
  • La circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie aux abords de la zone de chantier.

 

Sur le quai de la République – avenue Martial-Brigouleix

  • Le stationnement sera interdit sur les emplacements matérialisés, en amont et en aval du pont Lachaud.
  • La circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie aux abords de la zone de chantier.

 

 


Quai Continsouza

 

 

Du mercredi 19 février au vendredi 21 février et du mardi 25 février au vendredi 28 février, la société Eurovia procédera à des travaux de réfection de la chaussée sur le quai Continsouza.  

Aussi, la circulation de tous véhicules s’effectuera sur une seule voie et sera régulée au moyen de feux de chantier.

 

 


Boulevard Foch - Avenue Lucien Sampeix

 

 

L’entreprise NGE doit effectuer des travaux de chemisage du réseau au niveau de l’escalier menant du boulevard Foch à l’avenue Lucien Sampeix, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation, le stationnement des véhicules et la circulation des piétons.

Cette zone sera perturbée du lundi 24 février au vendredi 20 mars.

 

Boulevard Foch (entre le n°55 et le n°57) :
La circulation de tous véhicules s’effectuera en alternat régulé par feux tricolores sur le boulevard Foch (de la rue Marbot à l’impasse de la Bernardie).

Une déviation des véhicules sera mise en place par l’avenue Victor Hugo – rue Edmond Michelet – Boulevard Général Leclerc.

 

Escalier du boulevard Foch à l’avenue Lucien Sampeix :
Pendant la durée des travaux, l’accès à l’escalier sera interdit, sauf aux riverains.

 

Avenue Lucien Sampeix :
Sur cette même période, des travaux de passage de caméra sont prévus durant ½ journée au pied de l’escalier, sur l’avenue Lucien Sampeix. De ce fait, la circulation de tous véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie.

De plus, suivant l’avancement des travaux et afin de permettre la fluidité de la circulation, le stationnement de tous véhicules sera interdit en vis-à-vis de l’escalier, sur l’avenue Lucien Sampeix.

La vitesse sera limitée à 30 km/h, sur la zone des travaux.

 

Le libre accès sera laissé aux véhicules de secours d’urgence.

 

 


Baignade de l’Auzelou

 

 

Mardi 18 février, le bloc de sanitaires de la baignade de l’Auzelou sera livré.  Pour ce faire, les services seront contraints de stationner une grue aux abords du site.

Aussi, le stationnement sera interdit sur l’avenue Guyenemer, au niveau de la zone des travaux.

La circulation des véhicules aux abords de la zone de chantier s’effectuera sur chaussée rétrécie et sera régulée par un alternat.

Les services techniques vous prient de bien vouloir les excuser pour la gêne occasionnée

 


Boulevard Général Leclerc

 

 

INEO Réseaux Centre doit effectuer des travaux de terrassement sous chaussée sur le boulevard Général Leclerc, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation des véhicules.

Cette zone sera perturbée du jeudi 13 au vendredi 21 février (cf plan).

 

Aussi la circulation de tous véhicules s’effectuera en alternat régulé par feux tricolores au niveau de la zone des travaux :
-intersection boulevard Général Leclerc / rue Abbé Lair
-intersection rue Robert Chivallier / rue Abbé Lair.

 

De plus, la circulation de tous véhicules sera interdite sur la rue Abbé Lair, à partir de l’intersection avec la rue Edmond Michelet, uniquement en sens montant.

 

Libre accès aux véhicules de secours et d’urgence.

 

 


Rue du Tir

 

 

L’entreprise MARUT doit effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable dans la rue du Tir, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette zone sera perturbée du mercredi 12 février au mercredi 4 mars.

 

Aussi, la rue du Tir sera fermée à la circulation des véhicules dans sa partie de voie comprise entre les numéros 1 et 25. Le stationnement de tous véhicules sera également interdit dans cette emprise.

A titre dérogatoire et compte tenu de la fermeture de la partie haute de la rue, la rue du Tir dans sa partie de voie comprise entre son intersection avec la voie d’accès à la place Abbé Tournet et son n°25 sera temporairement en double sens.

Un régime de priorité sera temporairement installé et matérialisé par des panneaux.

La signalétique fixe sera masquée durant la période de dérogation.

La circulation des véhicules sur la voie (non dénommée) située le long du bâtiment ADAPEI s’effectuera à titre dérogatoire en sens inverse du flux habituel. Les véhicules empruntant cette voie pourront rejoindre la rue d’Arsonval à partir de la rue du Tir.

La rue Fenis de Lacombe sera interdite à la circulation dans sa partie de voie rejoignant la rue du Tir.

Pas d’accès traversant la zone de chantier pour les secours

 

 

 


Avenue de la Bastille

 

 

Du lundi 3 au vendredi 14 février, Tulle agglo mandatera la société Eurovia afin d’effectuer des travaux de réfection du trottoir face au parking Saint Pierre (à l’entrée de l’avenue de la Bastille - sens montant, au niveau du rond-point du pont des Carmes)

La circulation de tous véhicules sera donc interdite sur l’avenue de la Bastille, uniquement en sens montant, à partir du rond-point du pont des Carmes jusqu’au niveau du n°19 avenue de la Bastille.

La circulation des véhicules s’effectuera en alternat régulé par feux tricolores :
-    sur le quai Aristide Briand (sens montant à partir du quai A. de Chammard et sens descendant à partir de l’avenue Ventadour, en direction du pont des Carmes
-    sur l’avenue de la Bastille, sens descendant

Une déviation conseillée (hors poids-lourds) sera mise en place au niveau « Le Balcon » en direction de la Préfecture (Centre-Ville).

 


 

Rue Georges-Duhamel / de l'Alverge

 

La Société Polygone poursuit les travaux de réhabilitation au 32 rue de l’Alverge et doit pour cela stationner une grue sur la rue Georges-Duhamel, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Du samedi 30 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020, une grue restera positionnée sur la rue Georges-Duhamel afin de permettre d’effectuer des travaux au n°32 rue d’Alverge.

De ce fait, la circulation de tous véhicules sera interdit sur la rue Georges-Duhamel, à partir de l’intersection avec la rue Félix Vidalin jusqu’à l’intersection avec la rue d’Alverge.

De plus, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur la rue Georges-Duhamel, côté impair.

 

AUCUNE TRAVERSÉE POSSIBLE POUR LES RIVERAINS ET POUR LES VEHICULES DE SECOURS ET D’URGENCE

 

Du samedi 30 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020, le stationnement de tous véhicules sera interdit face au n°28-30 rue d’Alverge, sur trois emplacements.

 

Libre accès aux services de secours et d’urgence.