Aller au contenu principal

Infos pratiques aux musées

Tulle Ville
Infos pratiques

Les musées ne pouvant plus assurer l’accueil du public, les lieux d’expositions seront fermés aux visiteurs dès vendredi 30 octobre et ce jusqu’au 1er décembre.

Dans ce contexte morose, nous reviendrons mettre un peu de paillettes dans vos vies en vous présentant quand même les nouveaux objets entrant dans les collections, en cette BELLE année 2020.

La culture vaincra !

Nous vous concoctons également un petit programme festif pour Décembre !

Dans l’attente de vous revoir bientôt et de s’émerveiller toujours,

Nous vous souhaitons un bon confinement à tous.

 

L’équipe du musée

Dernière mise à jour le 30 octobre 2020

 

 

La ville de Tulle est engagée dans un projet muséal regroupant les deux musées, anciennement Musée du cloître et Pôle accordéons/armes.
Dans le cadre de ce chantier, le pôle accordéon est actuellement fermé au public, ainsi que le musée des armes. Seul reste accessible le musée du cloître, jusqu’à l’ouverture prochaine de la Cité de l’accordéon et du patrimoine.
En accès libre et gratuit, le musée du cloître propose une programmation d’expositions temporaires, ainsi que la visite de monuments historiques symboliques et exceptionnels.

 

 

 

La ville de Tulle a affirmé sa volonté de démocratiser l’accès à la culture et de permettre à chacun un accès libre à ses collections muséales. Ainsi l’entrée des musées et les visites proposées sont gratuites.

 

 

 

Tarif

 
Entrée libre et gratuite pour tous

 
Horaires d’ouverture au public

 

Musée du Cloître

 

ouvert du mardi au samedi

  • du 1er octobre au 14 juin : 14h -18h
  • du 15 juin au 30 septembre : 10h30 -12h30 et 14h -18h

 

Fermeture :

1er janvier, 1er mai, jeudi de l’Ascension, 1er novembre et 25 dec.

Attention, fermeture exceptionnelle : le 24 décembre

 

Musée des Armes

 

Fermé depuis le 17 mars en raison de la crise sanitaire, le musée des Armes ne rouvrira pas ses portes au public.  La Ville de Tulle a engagé l’aménagement d’un nouveau musée dans le bâtiment de l’ancienne Banque de France destiné à regrouper une partie des collections muséales de la Ville.

 

Ce nouveau musée intitulé « Cité de l’Accordéon et des Patrimoines de Tulle » présentera un parcours permanent dédié à l’histoire de la Manufacture d’Armes. L’ouverture est prévue dans le courant de l’année 2022. Il succèdera au musée des Armes actuel.

 

En attendant l’ouverture de ce nouveau musée, l’équipe de conservation reste à votre service pour toute demande de renseignements sur les collections par courriel musee.armes@ville-tulle.fr ou par téléphone au 05.55.20.28.28.
 

 

 

Pôle Accordéons

Lieu de conservation fermé au public. Ouvert uniquement lors des Journées Européennes du patrimoine, la Nuit des Musées et pour les groupes sur demande.

 

Administration des musées

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Tél : 05 55 20 28 28