Aller au contenu principal

Restauration scolaire - Tulle

Tulle Ville
Restauration scolaire - Tulle

Depuis septembre 2014, les restaurants scolaires sont gérés en totalité par la Ville.

Toujours plus de qualité dans les assiettes

 

Avec cette nouvelle organisation, la municipalité a avant tout souhaité améliorer la qualité des menus et a dégagé 3 axes prioritaires :

  • La santé : l’équilibre nutritionnel et la qualité des aliments sont des éléments indispensables. L’enfant doit prendre plaisir à manger tout en apprenant une bonne hygiène de vie.
  • L’économie : les familles ne doivent pas payer plus cher
  • Le développement durable : favoriser l’approvisionnement après de producteurs pour réduire le temps et les frais liés au transport ainsi que l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique.

 

La Ville travaille actuellement à la création de sa propre légumerie afin de travailler les produits frais et développer au maximum les circuits courts.

 

 

Pas d’augmentation de l’addition

 

De bonnes choses dans les assiettes oui ! Mais attention, pas de mauvaises surprises pour les parents car le coût du repas lui, n’a pas été impacté. Même si la Ville améliore la qualité des matières premières, les prix n’ont pas été augmentés car l’ensemble des frais liés au bâtiment et au matériel sont maintenant amortis par la collectivité.

 

 

Un contrôle aux petits oignons

 

La préoccupation principale d’une cuisine centrale reste l’équilibre et la sécurité (hygiène) alimentaire dans la préparation de ses repas. Les menus sont élaborés grâce aux conseils d’un diététicien. Un conseil d’exploitation composé de représentants de parents d’élèves et d’élus a également été créé afin que tous les acteurs concernés puissent participer au suivi.