Aller au contenu principal

Si je trie, j’ai tout compris

Tulle Ville
les enfants du Chambon

La Ville de Tulle, en partenariat avec le service collecte des déchets de Tulle agglo, a mis en place des ateliers pédagogiques sur les déchets et le recyclage avec les enfants du Centre de Loisirs du Chambon.

Une exposition, des jeux et des créations artistiques ont été organisés par les enfants des groupes "Les canailles" (5 ans et plus) et "Les guedins" (9 ans et plus) encadrés par l’équipe d’animation.

Le groupe des plus jeunes a notamment été sensibilisé sur le milieu aquatique et en particulier sur la rivière avec un intervenant de la FAL. Avec leurs animatrices, « Les canailles » ont réalisé deux grandes fresques avec des animaux marins côtoyant certains déchets, permettant de mettre ainsi l’accent sur la pollution de l’eau.

Sur le mode ludique, ils ont appris à mieux trier les déchets notamment grâce à l'intervention du service Collecte des déchets de Tulle agglo qui leur a notamment prêté un jeu.

Les plus âgés ont pour leur part confectionné une mascotte, avec des déchets ramassés lors de balades nature aux abords du centre, qu’ils ont bien nommée pour l’occasion « Mr. Crado ».