Aller au contenu principal

Brive-Tulle : 2 villes, 1 histoire

Tulle Ville
Du
au
Brive-Tulle : 2 villes, 1 histoire

Au delà de la vision traditionnelle et folklorique d'une guerre de clochers, l'exposition met en lumière des éléments moins connus de l'histoire tulliste et briviste.

Au Musée du Cloître

Du 1er octobre au 31 décembre

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Entrée libre

Port du masque obligatoire

 

 

Jusqu’au 31 décembre, le musée du Cloître présente l’exposition Brive-Tulle, 2 villes 1 Histoire.

 

Fruit du travail inédit entre les services des Archives de Brive et de Tulle, avec l’appui du Pôle Musées de Tulle, des services Communication des Villes de Brive et de Tulle, cette exposition entend donner un aperçu de la richesse du patrimoine architectural et bâti des deux villes qui se sont construites au gré du temps, souvent côte à côte, parfois dos à dos.

 

Au-delà de la vision traditionnelle et folklorique d’une querelle de clochers, l’exposition met en lumière les traits communs des deux villes sans lisser leurs identités singulières.

 

Réunissant les archivistes d’un côté, les instagrameurs de l’autre, l’expérience proposée est double. Elle présente à l’extérieur et en grand format une sélection des plus belles photographies du patrimoine des deux villes prises par des amateurs et postées sur Instagram, puis d’autre part, un volet historique riche de documents d’archives et d’œuvres issus des collections du Pôle Musées.

 

 

Une brochure de l’exposition est disponible à l’accueil du musée.