Aller au contenu principal

La Saint-Clair est de retour

Du
au
La Saint-Clair est de retour

Du 14 au 28 mai, les places Gambetta et Brigouleix accueillent une soixantaine de forains (tous les jours dès 16h). Manèges, pêches aux canards, confiseries, machines à sous, chenille, bulle sur l’eau, trampoline, etc..., il y en a pour tous les goûts.

La Saint Clair anime de nouveau la ville durant deux semaines pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

 

La célèbre grande foire aura lieu mercredi 25 mai jusqu’à 18h. Les stands se positionneront du quai de la République jusqu’à la rue Jean-Jaurès. Ce jour-là, les manèges afficheront demi-tarif.

 

Le traditionnel feu d’artifice offert par les forains viendra clore en beauté cette édition le samedi 28 mai dès la tombée de la nuit.

 

 

Ainsi quelques perturbations de circulation sont à prévoir :

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit du mardi 10 mai à 8h au lundi 30 mai à 13h, place Martial-Brigouleix et du mercredi 11 mai (après le marché) au lundi 30 mai à 13h place et rue Gambetta et quai Edmond-Perrier.

 

La circulation pourra être perturbée mardi 10 mai de 12h à 20h, sur l’avenue Brigouleix, sur l’avenue Victor-Hugo, sur le pont de la Barrière et sur le quai de Rigny.

 

Du mardi 10 mai au lundi 30 mai, en raison de l’installation des manèges sur la place Martial-Brigouleix, la voie d’accès sera interdite à la circulation. De ce fait, la circulation de tous véhicules s’effectuera sur la voie réservée aux bus.

 

Du mercredi 11 mai (après le marché) au lundi 30 mai à 13h, la circulation de tous véhicules sera interdite sur le quai Edmond-Perrier.

 

 

Les samedis 14, 21 mai et 28 mai et les mercredis 18 et 25 mai, jours de marché, la circulation sera interdite, de 5h à 14h sur le quai Baluze, sur la rue Gambetta et sur le pont Choisinet.

 

Du mardi 10 mai à 8h au lundi 30 mai inclus, les bus scolaires ne pourront pas stationner sur la place Martial-Brigouleix (dépose avenue Brigouleix le matin et embarquement avenue Alsace-Lorraine le soir).

 

 

Pour la grande foire mercredi 25 mai : A partir du mardi 24 mai à 18h jusqu’au mercredi 25 mai à 22h, le stationnement sera interdit sur le quai de la République, place Jean Tavé, impasse Latreille et rue Jean-Jaurès.

 

A partir du mardi 24 mai à 19h et jusqu’au mercredi 25 mai à 19h, la circulation de tous véhicules sera interdite sur le quai de la République et la rue Jean-Jaurès.