FAQ des travaux

Ils restent mobilisés ! Déménagement, formation, renfort dans les services, réaménagement, les mobilisations ne manquent pas !

Ensuite, ils auront l’occasion de suivre un plan de formation selon des souhaits précédemment formulés. Ils pourront ainsi se former à l’exploitation, l’entretien et la gestion d’un espace de bien-être, aux nouvelles exigences de surveillance des piscines publiques, au traitement et à l’hygiène des eaux de piscine, au secourisme et aux gestes de premiers secours ou encore à professionnaliser l’accueil du centre aqua.

Ils prendront également part à différents ateliers de travail qui permettront de mettre à jour le fonctionnement de l’établissement : nouveau programme d’activités, révision des procédures et protocoles d’entretien, signalétique intérieure, plan d’organisation de sécurité et de secours en piscine, etc.

Ces moments d’échanges collectifs seront enrichis par des visites d’établissement qui permettront de découvrir d’autres méthodes et process de travail.

Enfin, les agents seront mobilisés sur l’organisation de l’Agglomérée 2025. Ils seront également redéployés dans d’autres services de l’agglo en fonction des besoins.

Les clubs ont pu être conseillés par l’équipe du centre aqua pour se rapprocher de certaines piscines, en fonction des leurs activités et de leurs créneaux d’entraînement. Ils restent, cependant, libres d’aller où ils le souhaitent.

Les enfants scolarisés sur le territoire de Tulle agglo seront accueillis dès la réouverture du centre aqua selon un ordre de priorité défini avec les conseillers pédagogiques de l’académie de Limoges.
En revanche, les écoles situées en dehors de l’agglo ne seront pas prioritaires sur l’année scolaire 2024-2025, et ne pourront donc pas être accueillies à la réouverture. Elles sont invitées à se rapprocher des autres centres aquatiques du département.

Oui, les crédits des cartes d’abonnement activés 2024 seront toujours valables et/ou reportés sur de nouvelles cartes à la réouverture du centre aqua jusqu’au 31 décembre 2025.

Revenir en haut de page