Aller au contenu principal

Perturbations - Trafic

Travaux

 

Rue du 9 juin 1944

 

 

Dans le cadre de l’inauguration du Campus Universitaire jeudi 16 septembre, les services de la Ville sont contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules sur la rue du 9 juin 1944.

 

Aussi du jeudi 16 septembre à 14 h au vendredi 17 septembre jusqu’à 2 h :

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit sur l’intégralité du square des Nez Noirs et sur les emplacements derrière le bâtiment musée de l’accordéon / ADAPEI (une aire de retournement)

 

De plus, la circulation de tous les véhicules sera interdite sur la rue du 9 juin 1944 à partir de l’intersection avec la rue Abbé Espinasse jusqu’au bâtiment du musée de l’accordéon / ADAPEI.

 

Des véhicules de l’organisateur seront positionnés aux deux intersections par mesure de sécurité.

 

De ce fait, une déviation des véhicules sera mise en place par la rue du Tir et la rue d’Arsonval.

 

 


Rue de la Barrière

 

 

Les services de la Ville sont contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation des véhicule, suite à un effondrement d’une cheminée au n° 104 rue de la Barrière et à des travaux de couverture au n°23-25-27 :

 

Depuis mercredi 1er septembre et jusqu’à la mise en sécurité du bâtiment, la circulation de tous véhicules est interdite sur la rue de la Barrière,  à partir de l’intersection avec la rue des Récollets jusqu’à la place Clément Simon et sur la rue Sainte Claire, à partir de la rue des Récollets jusqu’à l’intersection avec la rue de la Barrière.

La circulation des piétons est interdite au niveau de la zone du sinistre au n°104 rue de la Barrière.

Une déviation des piétons est mise en place par les escaliers « passage Pierre Borely ».

 

 

Depuis lundi 6 septembre, la circulation de tous véhicules, sauf pour les riverains, est interdite sur la rue des Récollets, sur la place Pasteur, sur la rue Sainte Claire (de l’intersection avec la rue des Récollets à l’intersection avec le boulevard Georges Clémenceau).

Les riverains sont autorisés à circuler à double sens sur la :

  • place Pasteur (intersection rue des Récollets - intersection au niveau du n°51 rue de la Barrière)
  • rue des Récollets (intersection rue de la Barrière - intersection rue Sainte Claire)
  • rue Sainte Claire (intersection rue des Récollets - intersection boulevard Georges Clémenceau

 

L’accès aux services de secours et d’urgence s’effectue par la rue Jean Jaurès. Aussi, le stationnement de tous véhicules est interdit :

  • sur la rampe St Jean, dans le virage côté place Pasteur, à partir de l’intersection avec la rue Jean Jaurès jusqu’à l’intersection rampe St Jean / rue de la Barrière et sur la rue de la Barrière.
  • sur la rue des Récollets, au droit de la Résidence Clemenceau, à partir de l’intersection rue des Récollets / rue de la Barrière jusqu’à la sortie du parking de la Résidence.

 

 


Foulées Tullistes

 

 

Dans le cadre des Foulées Tullistes qui auront lieu samedi 11 septembre à Tulle, les services de la ville sont contraints par mesure de sécurité de réglementer provisoirement la circulation et le stationnement de tous les véhicules sur diverses voies :

 

 

Du vendredi 10 septembre à 8h au lundi 13 septembre à 17h, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur la place Gambetta (dans son intégralité) afin de permettre l’installation d’un chapiteau, d’un podium et d’une buvette.

 

 

Le samedi 11 septembre, le stationnement de tous véhicules sera interdit dans les conditions suivantes :
-à partir de 14 h (après le marché) :
sur le quai Edmond Perrier, sur le quai Baluze, sur le quai Alfred de Chammard, sur le quai Aristide Briand.
-à partir de 16 h :
sur le quai de la République, sur la place Jean Tavé, sur l’impasse Latreille, sur le quai Gabriel Péri, sur l’ensemble de l’avenue Martial-Brigouleix, sur le parking Hounau.
-à partir de 17 h :
sur l’ensemble de l’avenue Victor Hugo, sur l’ensemble du quai de Rigny (des deux côtés), sur la rue de l’Estabournie de son intersection avec la rue Mermoz jusqu’au pont Dunant.

 

 

Les parkings Souletie, Victor Hugo et Péri seront ouverts. Néanmoins de 17h30 à 22h30 les véhicules stationnés sur ces parkings ne pourront pas sortir de leurs emplacements.

 

 

Le samedi 11 septembre 2021, la circulation de tous véhicules sera interdite dans les conditions suivantes :

-à partir de 15 h 30 jusqu’à 24 h 00 (fin des foulées tullistes) :
sur le quai Baluze, sur le pont Choisinet, sur la rue Gambetta, sur le quai Edmond Perrier, sur la rue des Portes Chanac, sur la rue Riche.

 

-de 16 h à 18 h :
sur le pont Escurol, seule la voie de droite sera maintenue pour permettre aux usagers venant de l’avenue Charles de Gaulle d’accéder au quai Alfred de Chammard ou la rue Félix Vidalin.

 

-à partir 18 h :
sur l’avenue Victor Hugo de son intersection avec le Pont Dunant/rue de l’Estabournie jusqu’au pont de la Barrière, sur l’ensemble des quais Gabriel Péri, Alfred de Chammard, Aristide Briand et de la République, sur l’avenue Martial Brigouleix, sur l’ensemble du quai de Rigny, sur la rue Marbot, sur la rue Edmond Michelet sens descendant, sur la rue Abbé Lair, sur la rue Anne Vialle de son intersection avec le boulevard du Marquisat, sur la rue Félix Vidalin de son intersection avec la rue Louis Mie dans le sens descendant, sur la rue Georges Duhamel de son intersection avec la rue Félix Vidalin, sur la rue du Canton, sur la rue Fontaine Saint Martin, sur l’avenue Charles de Gaulle de son intersection avec la rue de la Barrière jusqu’à son intersection avec le quai de la République, sur l’avenue Vidalie de son intersection avec l’avenue Malaquin (sens descendant uniquement).

 

 

Des déviations seront mises en places par l’organisateur dans les conditions suivantes :

 

  • les véhicules circulant sur l’avenue Albert de la Pradelle voulant  accéder au centre-ville seront déviés par l’avenue Raymond Poincaré (par le balcon).
  • les véhicules circulant sur l’avenue Raymond Poincaré seront déviés par l’avenue Henri de Bournazel.
  • les véhicules circulant sur les rues de la Barrière, Récollets et Sainte Claire seront déviés par l’avenue Charles de Gaulle, l’avenue Henri de Bournazel ou l’avenue Raymond Poincaré.
  • intersection rue Louis Mie et rue Félix Vidalin vers le boulevard du Marquisat et la rue René et Emile Fage.
  • intersection boulevard du Marquisat et rue Anne Vialle en direction du Boulevard du Marquisat et de l’avenue du Colonel Monteil.
  • intersection pont Dunant –Victor Hugo en direction de l’avenue Alsace Lorraine.
  • intersection rue Pauphile- rue de l’Estabournie en direction de l’avenue Malaquin.
  • intersection avenue Vidalie - avenue Malaquin en direction du boulevard Georges Clémenceau.

 

 

Accès libre pour les véhicules de secours.

 

 


 

Rue de la Barrière

 

 

La Sarl BOUTINAUD doit effectuer des travaux de couverture au n°23-25-27 rue de la Barrière, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette zone sera perturbée du lundi 6 au samedi 18 septembre 2021.

 

La circulation de tous véhicules sera interdite sur la rue de la Barrière (dans sa partie de voie comprise entre ses intersections avec la rue des Récollets et le quai de Rigny).

 

Pas d’accès traversant aux véhicules de secours d’urgence.