Aller au contenu principal

Médiathèque intercommunale Eric Rohmer

Tulle Agglo
Médiathèque intercommunale Eric Rohmer

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est demandé pour accéder à la médiathèque. Un service de drive a été mis en place pour les personnes non titulaires du pass (voir infos en bas de page).

 

Modalités d’ouverture du 5 juillet au 30 août :

 

  • Mardi 14h-18h
  • Mercredi 10h-18h
  • Jeudi 14h-18h
  • Vendredi 14h-19h
  • Samedi 10h-13h

 

 

Reprise des horaires habituels le 31 août :

 

  • Lundi 14h-18h
  • Mardi 14h-18h
  • Mercredi 10h-18h
  • Jeudi 14h-18h
  • Vendredi 14h-19h
  • Samedi 10h-18h
     

 

L’espace numérique

 

  • Pas d'ateliers collectifs pendant l'été.
  • Accompagnement individuel possible sur RDV. Gratuit. Impression 3D : sur RDV. Tarif : 3€ pour les petites pièces (< à 10cm) et 5€ pour les plus grandes (> à 10 cm).

Infos pratiques, renseignements et inscriptions : 

n'hésitez pas à contacter l'animateur numérique :

espacenumerique@tulleagglo.fr // jerome.trarieux@tulleagglo.fr

tél. 05 55  20  67 12 // 05 55 20 21 48

 

 

Programme estival

 

Retrouvez le programme de votre été à la médiathèque Éric Rohmer en téléchargement ici

Vous pouvez également consultez les rendez-vous culturels dans notre agenda ou sur www.mediatheque.tulleagglo.fr

 

 

 

Suite aux annonces du Président de la République en date du lundi 12 juillet 2021 et au décret 2021-1059 du 7 août 2021 concernant le « pass sanitaire », ce dernier s’applique à la médiathèque intercommunale Éric Rohmer depuis le mercredi 21 juillet 2021.

 

Le pass sanitaire

 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- Un certificat de vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet
- Un test négatif RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé, de moins de 72h
- Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test R-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Contrôle à l'entrée

 

Un contrôle à l’entrée est mis en place. Il est demandé, pour les personnes de 18 ans et plus, la présentation numérique ou papier de cette preuve sanitaire, sans laquelle l’accès à l’établissement sera refusé. Toutes les animations programmées dans ces deux établissements sont maintenues.

À noter : l’obligation de présentation du pass sanitaire pour les 12-17 ans a été repoussée par le gouvernement au 30 septembre prochain.

 

Préservation des données personnelles

 

Pour le volet numérique, les personnes habilitées contrôlent le « pass sanitaire » via une opération de vérification/lecture, en local, grâce à l’application TousAntiCovid Verif (sur un smartphone) et sans conservation de données. Cette application possède le niveau de lecture « minimum » c’est-à-dire avec les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

 

 

 

Consciente que la mise en œuvre du pass peut parfois priver certains usagers de l’accès au service, Tulle agglo a mis en place certaines mesures compensatrices sans que celles-ci soient contraires aux dispositions et à l’esprit du décret du 7 août, pour faciliter l’accès aux services publics communautaires, notamment à destination des plus jeunes.

 

Mise en place d'un drive

 

Un système de réservation et de retrait sur place des ouvrages fonctionne depuis le 21 juillet pour tous les usagers ne disposant pas du pass sanitaire (possibilité de réserver des documents en ligne via son compte lecteur comme habituellement, mais aussi par mail à mediatheque@tulleagglo.fr ou par téléphone au 05 55 20 21 48 et de les récupérer à l’entrée de la médiathèque aux horaires d’ouverture).

 

Accompagnement des enfants

 

Un espace extérieur a été aménagé pour les personnes non titulaires du pass et accompagnant des enfants souhaitant accéder à la médiathèque, les enfants sont alors assistés par les personnels de la médiathèque.

En ce moment