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Recrutements

Tulle Ville
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La Ville de Tulle recherche :

 

 

Chauffeur-Livreur

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Service : Restauration
Direction : Service à la population

 

Mission générale :

 

Le chauffeur- livreur, sous le contrôle du chef de production, achemine et livre les produits alimentaires et non alimentaires dans les points définis sur sa fiche de tournée (restaurants scolaires, centre de loisirs, repas pour tiers, prestations diverses). Ce travail est effectué dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur et des procédures mises en place en matière d’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Par sa polyvalence et selon ses disponibilités, il participe couramment aux différentes tâches de répartition des produits finis, de contrôle à réception de marchandises, de plonge, de divers entretiens et nettoyages au sein de la cuisine centrale.
La qualité du service rendu à l’usager est la notion qui doit animer tous les agents dans l’exercice de leur fonction.
Il contribue à la réussite du projet du service et à l'atteinte des objectifs du service restauration.

 

Description des activités du poste :

 

Optimise l’organisation de sa tournée et de ses déplacements :

-Prépare, organise et assure les livraisons de façon à satisfaire au mieux les horaires définis avec les sites de livraisons.
-Réorganise sa tournée ou détermine un nouvel itinéraire pour pallier les absences, indisponibilités momentanées ou perturbations liées à la circulation.
-Peut préparer et assurer la distribution d’éléments annexes (goûters, lait, condiments, serviettes, produits d’entretien, documents administratifs…).
-Assure le retour du matériel divers ayant servi au conditionnement des repas (bacs gastronormes et cagettes déjà lavés sur les sites), la récupération de documents administratifs et en établit le rangement.

 

Respecte les normes d’hygiène et de sécurité ainsi que les procédures de contrôle :
-Assure le nettoyage de son véhicule et des locaux utilisés et valide les documents correspondants.
-Veille à l’état d’entretien de son véhicule, effectue le plein de carburant et respecte les règles de conduite et de courtoisie au volant.
-Contrôle la chaîne du froid en cours de livraison dans le respect de la procédure de contrôle en vigueur et enregistre les résultats.
-Détecte les non-conformités ou tout incident affectant la qualité des livraisons, isole les produits non conformes et en avertit son supérieur hiérarchique. Participe éventuellement au traitement de ces incidents.
-Respecte les consignes de sécurité au travail.

 

Contribue à l’amélioration de la prestation et du service de restauration :
-Est le lien permanent entre les différents usagers ou points de livraison et le lieu de production ou destockage et se doit de transmettre toutes informations utiles au bon fonctionnement du service.
-Porteur de l’image de marque de la Collectivité, il a à tout moment un comportement exemplaire sur la route, comme dans ses communications avec ses différents interlocuteurs (directeurs d’écoles, enseignants,agents et responsables de restaurant…)
-Occasionnellement ou de manière régulière (congés, absences ou surcroît d’activité sur un poste), et par sa polyvalence il est amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de production(répartition des produits finis, contrôle à réception de marchandises, plonge, divers entretienset nettoyages au sein de la cuisine centrale)
-Peut-être amené à réaliser des prestations exceptionnelles (manifestations municipales diverses,repas exceptionnels,buffet, cocktail...)
-Assure et respecte la mise œuvre du tri sélectif et les différentes actions dans le cadre du développement durable.

 

Dimensions du poste :

- Livraison en liaison froide d'environ 900 repas par jour (période scolaire), d’environ 120 repas le mercredi et de 150 à 170 repas par jour (périodes de vacances scolaires)
- 7 restaurants scolaires (maternelles, primaires, adultes), 2 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (maternelles, primaires, adultes), 1 classe découverte au printemps et à l'automne (primaires), 1 restaurant d’entreprise.
- Documents HACCP.
- Véhicule de livraison réfrigéré

 

Formation ou habilitation obligatoire :
Permis véhicule léger (VL) obligatoire, formation HACCP

 

Autres :
-Horaires journalier de 06h15 à 13h30.
-Dans le cadre du service de restauration, possibilités de missions ponctuelles et exceptionnelles (manifestations municipales diverses, repas exceptionnels, buffet cocktail...)

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures : 01/02/2023
Date de prise de poste :

01/03/2023

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

 

AGENT D'ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE

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Service d'affectation : équipements sportifs

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

Assurer un accueil du  public de qualité
Assurer l'ouverture et la fermeture des équipements sportifs
Assister les utilisateurs face à des difficultés techniques d'utilisation  des équipements

 

Mission 2 :

Assurer l'entretien et le nettoyage des équipements
Assurer  et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité dans les équipements sportifs.

 

Mission 3 :
Gérer le stock des produits d'entretien.

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Sens du relationnel - diplomatie
- Réactivité
- Polyvalence

 

Habilitations et permis :

Habilitations électriques
Permis B

 

Particularités du poste :
- travail régulier le dimanche
- Utilisation de son véhicule personnel régulièrement pour l'exercice de ses missions.

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures :
01/02/2023 - Externe

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

AGENT D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION EN MILIEU SCOLAIRE

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Service d'affectation : SCE SCOLAIRE

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

Assurer  le service des repas, en relation avec les responsables de la cuisine centrale,  en respectant les procédures liées à la liaison froide- Organiser le service, effectuer la mise en chauffe, mettre en place les couverts, accueillir les enfants-  servir les plats, veiller à l'application des procédures d'hygiène, gérer les allergies alimentaires,  veiller à l'autonomie de l'enfant, éduquer les enfants à la propreté, assurer la sérénité du repas, faire découvrir de nouvelles saveurs.
Maintenir les locaux et le matériel de restauration en parfait état-Nettoyer les fours et les inox- Effectuer la vaisselle et le rangement - Laver les tables, les sols, vider les poubelles, nettoyer la chambre froide
Informer le responsable en cas de problème.

 

Mission 2 :

Assurer  l'entretien des classes en fin de journée et l'entretien des sanitaires-
Contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits

 

Mission 3 :

Assurer les navettes  bus
Assurer l'entretien et la restauration du Centre de Loisirs du Chambon pendant les vacances scolaires.

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Polyvalence

 

Permis
Permis B

 

Catégorie : C

 

Formation HACCP obligatoires

 

Date limite de dépôt des candidatures :
16/01/2023 - Externe

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

Cuisinier

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Service d'affectation : Restauration scolaire

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

_ Effectuer les sorties de marchandises auprès du magasinier, contrôler la qualité et la quantité des  marchandises selon les fiches de fabrication et fiches techniques fournies par le chef de production.
_ Déconditionner des marchandises selon les procédures en place.
_ Organiser et participer aux travaux de légumerie.
_ Préparer, organiser les productions froides ou chaudes (cuissons, les conditionnement et refroidissements) selon le planning de production prévu par le chef de production.
_ S'assurer de la juste cuisson des repas, de la qualité, du goût et de la présentation des préparations culinaires chaudes ou froides.
_ Effectuer le refroidissement des denrées selon le protocole en vigueur.
_ Conditionner les plats en concordance avec le planning de production

 

 

Mission 2 :

_ Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux de production selon les plannings de nettoyage et complèter les documents correspondants liés à l'agrément sanitaire.
_ Effectuer les différentes étapes de fabrication dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur (HACCP)
_ Détecter les non-conformités ou tout incident affectant la qualité des marchandises, isoler les produits non conformes et en avertit son supérieur hiérarchique. Participer éventuellement au traitement de ces incidents.
_ Respecter les consignes sécurité au travail.
_ Renseigner l’application numérique du PMS

 

Mission 3 :

_ Est un lien permanent entre les différents secteurs d'activité de la cuisine centrale et se doit de transmettre toutes informations utiles au bon fonctionnement du service.
_ Il participe avec le chef de production à l'élaboration de nouvelles recettes et des fiches techniques.
_ Il est porteur de l’image de la collectivité, notamment lors de ses contacts journaliers avec les responsables des restaurants scolaires, des centres de loisirs, usagers, clients tiers divers…
_ Occasionnellement ou de manière régulière (congés, absences ou surcroît d’activité sur un poste), et par sa polyvalence il est amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de production (répartition des produits finis, contrôle à réception de marchandises, plonge, divers entretien et nettoyages au sein de la cuisine centrale, livraison) Dans le cas de remplacement pour les livraisons, il veille à l’état d’entretien du véhicule et respecte les règles de conduite et de courtoisie au volant.
_ Peut-être amené à réaliser des prestations exceptionnelles (manifestations municipales diverses, repas exceptionnels, buffet, cocktail...)
_ Assure et respecte la mise œuvre du tri sélectif et les différentes actions dans le cadre du développement durable.

 

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
-Précision
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité

 

Profil recherché
Permis véhicule léger (VL) et Formation HACCP obligatoires.

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures :
01/02/2023

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

DESSINATEUR-PROJETEUR

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Service d'affectation : CTM

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

- Elaborer des documents graphiques relatifs aux projets VRD et Bâtiment (Infrastructures et superstructures).
- Evaluer quantitativement des projets en lien avec les techniciens.
 Créer et gérer une base de données (bibliothèque) des plans.

 

Mission 2 :

- Réaliser les plans d’ouvrages, Calculer les métrés.
- Réceptionner et contrôler les plans des prestataires.
Mettre à jour les plans existants.
Assurer le classement et la mise à jour des plans du patrimoine 

 

Mission 3 :

- Participer, en appui d’un technicien, à la rédaction des pièces techniques d’un projet (CCTP, BPU,DQE).
- Ponctuellement, assurer le suivi de travaux en appui d’un technicien.
- Connaissance des normes et DTU des bâtiments, infrastructures et réseaux.
- Connaissance des normes d’accessibilité et de sécurité des ERP,Travail en équipe, Rigueur, Discrétion, Intérêt pour les nouvelles technologies .

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
-Précision
- Rigueur
- Organisation
- Sens du relationnel - diplomatie
- Réactivité
- Polyvalence
 

Profil recherché
Formation technique Bac+2/+3, type licence de dessinateur projeteur, BUT (ex DUT) génie civil ou travaux publics

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures :
01/02/2023

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

RESPONSABLE AMENAGEMENT ET TRAVAUX

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Service d'affectation : CTM

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

- Assister et conseiller les élus dans les différents champs d’activités Aménagement et Travaux.
- Coordonner les 2 directions du pôle et impulser de nouvelles dynamiques transversales
- Piloter les programmes d'investissement de la Ville.
- Développer une culture d'efficience.

 

Mission 2 :

- Définir les programmes et les estimations financières issues des orientations politiques.
- Représenter la collectivité maître d’ouvrage auprès des partenaires en lien avec les 2 directeurs (direction aménagement et direction technique).
- Impulser la politique d’aménagement durable et développer les politiques environnementales en lien avec l’élue en charge de ces sujets.
- Accompagner les différents responsables du pôle dans l’encadrement hiérarchique  

 

 

Mission 3 :

- Accompagner les 2 techniciens responsables ingénierie et travaux sur les grands projets.
- Assurer la transversalité au sein de l’équipe de direction élargie et entre les différents services de la collectivité.
- Assurer les liens avec les services des collectivités partenaires (Agglo, Département, Région) et de l’Etat, et avec les partenaires privés.  

 

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
-Précision
- Rigueur
- Organisation
- Sens du relationnel - diplomatie
- Réactivité
- Polyvalence
 

Profil recherché
Formation technique bac+5 (école d'ingénieurs)
Titulaire d'un grade du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux ou équivalent (Etat ou fonction publique hospitalière)

 

Permis B

 

Catégorie : A

 

Date limite de dépôt des candidatures :
01/02/2023

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

MECANICIEN - GARAGISTE

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Service d'affectation : Garage

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

- Entretenir le parc de véhicules et du petit matériel (débroussailleuse, tondeuse, souffleur, etc…) des services de la Ville et de l'Agglo de Tulle
- Assurer et organiser le suivi des contrôles périodiques des véhicules.

 

Mission 2 :

- Utiliser le logiciel ATAL pour le fonctionnement du service (interventions /consommation/commandes)
- Gérer et suivre les fluides (huiles, produits pétroliers)

 

 

Mission 3 :

- Etre force de proposition dans le cadre de renouvellement du matériel
- Assurer et conseiller les utilisateurs sur la bonne utilisation du matériel auprès des services

 

Habilitations et permis :

CACES - autorisation de conduite
Formation continue obligatoire poids lourds

 

Permis utilisés pour le poste :
Permis B
Permis C
 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Polyvalence
 

Profil recherché
Etre titulaire d'un CAP + BEP Mécanicien VL techniques et services,
Posséder le CACES autorisation de conduite et la formation poids lourds.

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures :
01/02/2023

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET D'ACCUEIL

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Missions principales :

 

- Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents et usagers pour le compte du Service Ressources Humaines et du Secrétariat Général
- Assurer l’enregistrement du courrier reçu quotidiennement par la collectivité
- Assurer le suivi du courrier (hors demandes d’emplois) du Service Ressources Humaines dans l’outil de gestion du courrier, assurer le suivi du courrier du Secrétariat Général
- Assurer la tenue des registres des arrêtés individuels, transmettre les actes au contrôle de légalité de façon dématérialisée, les notifier
- Rédiger les arrêtés de délégation et de police, assurer la tenue des registres des arrêtés, transmettre les actes au contrôle de légalité de façon dématérialisée, les notifier et assurer la communication des actes administratifs réglementaires dans le cadre de l’élaboration du recueil des actes administratifs
- Rédiger les arrêtés de création des régies de recettes et d’avances, les rendre exécutoires ; rédiger les arrêtés de nomination des régisseurs, instruire les dossiers AFCM en lien avec les agents
- Traiter les demandes d’emploi enregistrées sur un outil informatique dédié, ces courriers n’étant pas enregistrés dans le logiciel courrier ; gérer les convocations aux jurys de recrutement et les réponses à transmettre aux candidats non retenus dans le cadre des recrutements
- Traiter les demandes de stages
- Instruire les demandes de TIG
- Instruire les demandes de congés annuels, RTT
- Procéder au classement des dossiers agents et des dossiers du Secrétariat Général
- Archiver les dossiers du Service Ressources Humaines et du Secrétariat Général
- Traiter les dossiers liés aux demandes de médailles du travail formulées par les agents
- Participer à l’élaboration des dossiers du conseil municipal (enregistrement et saisie de documents)
- Saisir des engagements susceptibles de concerner le Secrétariat Général
- Elaborer les plannings de permanence de l’équipe de direction
- Accueillir le facteur lors de la remise du courrier et effectuer l’affranchissement journalier du courrier en l’absence de l’agent du pôle logistique.

 

 

 

Permis :

Permis B

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Polyvalence
 

Profil recherché :
Expérience sur un poste administratif appréciée.
Maîtrise des logiciels Word /Excel / Letterbox (enregistrement du courrier entrant) et ACCESS.

 

Catégorie : C

 

Date limite de dépôt des candidatures :
06/02/2023

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

ATSEM

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Service d'affectation : SCE SCOLAIRE

 

Missions principales :

 

Mission 1 :
Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Participer aux projets pédagogiques.

 

Mission 2 :
Accueillir les enfants et les familles
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants.

 

Mission 3 :
Assurer l'encadrement des enfants au cours du repas
Participation aux temps périscolaires.

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Sens du relationnel - diplomatie
- Patience - calme
- Réactivité
- Polyvalence

 

Diplôme demandé :
CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) ou Petite Enfance.

 

Permis :
Permis B

 

Catégorie : C

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse :  jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

 

Agent de surveillance et de gestion des cimetières

Missions principales :

 

Mission 1 :
Assurer la surveillance , l'ouverture et la fermeture des deux cimetières
Surveiller les travaux réalisés dans les deux cimetières (y compris les travaux de reprises de concessions).
Entretenir les cimetières : propreté, espaces verts et fleuris.
Veiller au respect du règlement et connaître la législation funéraire.

 

Mission 2 :
Informer et renseigner les familles et les professionnels, informer les familles sur la disponibilité des concessions et cases. Transmettre les réclamations des familles au service plateforme d'accueil (faire le lien entre la famille et la plateforme). Réceptionner et accompagner les convois funéraires.
Vérifier la détention des autorisations funéraires nécessaires délivrées aux opérateurs et aux administrés par le Maire.
Contrôler et enregistrer les exhumations et les inhumations.

 

Mission 3 :
Tenir à jour les plans de concessions.
Tenir à jour les registres des inhumations, des exhumations et les registres des ossuaires. Participer à la réalisation de l'inventaire des cimetières.
Participer à la réalisation des missions liées aux renouvellements et aux reprises des concessions.
Participer à la mise à jour des données informatiques dans le logiciel Géocim. Faire le lien avec le service plateforme d'accueil : mise à jour des données suite à un relevé terrain (places disponibles dans une concession par exemple)

 

Permis et habilitations :
CACES - autorisation de conduite
Habilitations funéraires 1 et 2
Permis B

Formation spécifique :
Assermentation Police des cimetières

 

Compétences particulières nécessaires pour tenir le poste :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Sens du relationnel - diplomatie
- Patience calme
- Réactivité
- Polyvalence

 

Profil demandé :

Autonomie, rigueur, sens de l’organisation sont demandés. Bon relationnel avec ses collègues exigé. La polyvalence est un plus.
Prise d’initiative assez demandée.
Expérience similaire appréciée.
Posséder le CACES autorisation de conduite afférant et habilitations funéraires 1 et 2 + assermentation de police des cimetières. Travail en extérieur. Posséder le Permis B.

 

Particularités du poste :
Utilisation de son véhicule personnel régulièrement pour l’exercice de ses missions.

 

Conditions de travail et contraintes :
Travail en extérieur (fortes chaleurs, froid, intempéries…)

 

Expérience souhaitée :
Débutant

 

Informations supplémentaires :
Rémunération suivant la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire mis en place au sein de la collectivité.
Merci d’adresser CV + lettre de motivation à l’intention de Monsieur le Maire de la Ville de Tulle. Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec Madame Claire Freyssac au 0555217370 (la demander).
Contact : jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

 

Date limite de candidature 28/02/2023

 

Poste à pourvoir le 15/03/2023

 

 

RESPONSABLE D'ÉQUIPE SERVICE ESPACE VERTS

La Ville de Tulle recrute un responsable d’équipe pour son service espaces verts (agent de maîtrise Catégorie C, CDD d’un an (salaire de base : 1 600 € nets environ) ou recrutement par voie de mutation(salaire suivant l’avancement du candidat sur le grade)
 
Missions :
 
Manager et optimiser le fonctionnement de l'équipe Espaces Verts (10 agents)
Planifier et coordonner les travaux d'approvisionnement et de plantation des plantes horticoles,
Participer aux projets d'aménagements urbains
Développer et expérimenter la palette végétale des plantes utilisées en décoration et privilégier la mise en place de plantes autochtones
Organiser les décorations florales
Participer aux réunions en relation avec la thématique du Développement durable et de la valorisation des déchets verts
 
 
Profil :
 
Autonomie, rigueur, sens du relationnel (contact fréquents avec les usagers, les élus, les prestataires extérieurs), esprit de synthèse, organisation, réactivité et polyvalence sont nécessaires.
La prise d’initiative est souvent demandé.
Maîtrise des logiciels : ATAL-JARDICAD- WORD –EXCEL
Posséder les CACES afférents,
Posséder le permis poids lourd,
Expérience appréciée.
Attention : travail en extérieur.
Les EPI sont fournis.
 
Informations diverses :
 
Rémunération suivant la grille indiciaire de la fonction publique (grille agent de maîtrise) + régime indemnitaire mis en place au sein de la collectivité soit un salaire de base d’environ 1600 € nets pour le 1er échelon.

Merci d'adresser CV + lettre de motivation + si demande de mutation, arrêté de situation administrative, à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Tulle pour le 20 février 2023 au plus tard.
Contact : jean-daniel.dubeau@ville-tulle.fr

Pour plus de renseignements, merci d’appeler Madame Claire FREYSSAC, Responsable du Pôle Espaces Publics Environnement, au 05.55.21.75.18 ou 06.08.86.78.43.